Avis de nomination
Le président-directeur général du QIS, Dr Fabrice Brunet, est heureux d’annoncer la nomination de Stéfanie Tran à titre de Vice-présidente exécutive.
Diplômée d’un MBA en gestion internationale des soins de santé de Frankfurt School of Finance and Management, Stéfanie est une passionnée de l’innovation en santé. Elle encourage l’innovation ouverte, la mobilisation des connaissances, la collaboration et le travail intersectoriel pour réaliser des projets à fort impact.
Stéfanie a débuté sa carrière comme ergothérapeute au CHU Sainte-Justine. Sa passion pour l’innovation l’a ensuite propulsée vers divers postes de gestion. Après avoir déployé la première plateforme de dépistage précoce pour les enfants de 0-5 ans au Québec, elle a rejoint l’équipe chargée de mettre en place les structures d’innovation au sein de l’établissement. Par la suite, elle est devenue responsable du Réseau Mère-enfant de la Francophonie, un réseau international de gestion des connaissances regroupant plus de vingt centres hospitaliers universitaires et a assumé le rôle de gestionnaire de l’unité d’innovation du secteur mère-enfant.
En 2019, Stéfanie a rejoint le CHUM en tant que directrice adjointe de l’enseignement. Pendant la période de la COVID-19, elle a assuré le déploiement de l’ensemble des activités d’enseignement et de formation de l’établissement. Lors de son passage au CHUM, elle a également dirigé différents projets transversaux innovants, mis en place de nouvelles méthodologies de travail pour s’adapter rapidement aux besoins et favoriser la collaboration entre les différents acteurs. Elle a contribué à positionner l’enseignement et la mobilisation des connaissances comme vecteurs de transformation et de création de valeur essentielle pour les patients, les équipes, les organisations et la société. Réinventer les méthodes d’apprentissage et intégrer les connaissances en IA et nouvelles technologies ont été des éléments clés de son approche.
Sa capacité de mobilisation, sa vision stratégique et son expérience de gestion de l’innovation et des connaissances à la fois locale et internationale sont des atouts précieux qui contribueront à la croissance du QIS et à la co-création de la santé de demain.